Version 1.0.0 - 2006/01/31

1.2 Audience

Parce qu’un Administrateur web préfère garder la main sur les serveurs, les accès réseaux, les privilèges utilisateurs sur les postes et avoir des actions simples et localiser pour maintenir son parc…c’est parce qu’un chef de projet se doit de capitaliser un minimum les développements, d’être capable d’énoncer les orientations de manière précise,  de prévoir les anomalies, de connaître ses limites par rapport au budget… c’est parce qu’un  développeur préfère réutiliser que concevoir ce qui existe déjà, qu’il avance plus rapidement avec des outils qu’il maîtrise, qu’il peut se concentrer sur les parties fonctionnelles. C’est pour ces raisons et d’autres encore, que Noas PHP est une solution à explorer, voir à adopter, pour vos projets. L’étendu de ses fonctionnalités lui permet de satisfaire les besoins et les attentes de toute l’équipe. Chacun y trouve son compte.

Il faut préciser néanmoins, que Noas PHP n’est pas gadget. Autan un développeur chevronné serait capable de réaliser des applications respectant avec précision le cahier des charges, autan un débutant ne réussira pas à exploiter toutes les capacités du framework.
De toute évidence, il faut de très bonne
connaissance en PHP et en programmation orientée objet. Si de plus, vous avez l’habitude d’utiliser des framework ou des serveurs d’application avec d’autres langages, il vous suffira dans premier temps d’effectuer un parallélisme des fonctionnalités.

Bien que très populaire chez les particuliers et les développeurs amateurs, pour les sites documentaires et les front-offices simples (album photo, forum de discussion etc.), PHP n’était pas une solution en vogue chez les professionnels pour le développement de front-offices ou de back-office complexe. Nous le devions en partie à la présumé lenteur de PHP, au manque de librairie spécifique et des éditeurs inadaptés. Tout d’abord, la lenteur des applications complexes est très souvent de la faute des développeurs, soucieux de respecter les délais, qui produisent du code peu ou pas du tout optimisé. De plus si les temps de réponse ne sont pas satisfaisant, booster vos serveurs (il peut s’agir d’un simple paramétrage).
PHP5 a remit les pendules à l’heure avec son nouveau et très complet modèle objet. Noas PHP, comme d’autres framework dans les années avenir, peut proposer une gamme de services complète conçu pour les back-office, front-office et site documentaire.  Avec des éditeurs avancer intégrant toutes les fonctionnalités objets modernes ( coloration syntaxique, complétion, débuggeur, etc.) comme Zend IDE ou encore Eclipse, vous êtes équipé pour réaliser tous vos projets de manière optimale.

 

© 2005 Réoka Djohou, tous droits réservés.