Version 1.0.0 - 2006/01/31

5.1 Créer un nouveau projet

La première action pour amorcer un projet Noas PHP consiste à créer l’arborescence initiale de son répertoire. Vous devez créer un sous-répertoire nommé « NOAS-INF ». En dehors de ce répertoire aucune structure ne vous est imposée. Le répertoire NOAS-INF est le lieu où la plate-forme puise toutes les informations et les données nécessaires pour faire fonctionner vos applications. Il est donc compréhensible que sa structure soit régie par certaines règles. Pour chaque application vous devez structurer votre répertoire de la manière suivante :

+ ROOT
    + NOAS-INF
        + classes
        + resource
            + en
            + fr
            + ...
                + template
        + tld   
-    icon.gif | icon.jpg | icon.png

Le répertoire classes est prévu pour accueillir vos packages et vos classes. La plate-forme recherche automatiquement les définitions de classes dans ce répertoire sans avoir besoin d’ajouter cette entré dans le chemin de classes de votre application.

Le répertoire resource contient des sous-répertoires représentant chaque langue supportée par votre application. Ces sous-répertoires contiennent tous les fichiers qui dépendent du local. Nous retrouvons les fichiers de messages, d’interface et d’erreurs ainsi que les énumérations. Vous pouvez également placer vos propres fichiers selon les besoins.
 
Le répertoire template est la base de vos chemins relatifs pour vos fichiers de template. C’est dans ce répertoire que la plate-forme recherchera les templates. Vous pouvez le structurer à votre guise.

Le répertoire tld contient les fichiers XML de description des librairies de tague utilisées pour générer les templates. Vous trouverez les librairies standard dans le répertoire tld de Noas PHP.

Si vous souhaitez que votre application soit associée à une icône, utile par exemple par noas-manager, placez une image 16 x 16 au format  gif, jpg ou png.

 

© 2005 Réoka Djohou, tous droits réservés.