Version 1.0.0 - 2006/01/31

3.2 Architecture

Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous allons vous présenter le framework. Nous parlons de version standard car il s’agit  de celle composée des packages nécessaires et suffisant pour faire fonctionner la plate-forme. D’autres éditions pourront voir le jour en s’appuyant sur la version standard.
Le framework peut se subdiviser en 4 grands groupes, chacun d’eux, avec des centres d’intérêts et des objets distincts. Lors de réalisation d’une application, ces groupes interagissent pour vous aider à produire les spécifications du cahier des charges.

Système / Logique d’application :
Ensemble de classes nécessaires pour faire fonctionner la plate-forme et vos applications. C’est aussi grâce à ses classes que vous définissez le type, le mode de fonctionnement et le comportement global de vos applications.

Interface / Contexte d’exécution :
Regroupement de toutes les classes mises en œuvre lors du rendu des pages et des interactions entre vos applications et leurs utilisateurs. Ces à ses classes que vous aurez plus à utiliser en tant que développeur.

Echange / Persistance de données :
Ensemble de classes capables de transporter, de mettre à jour, de contrôler les objets métier de vos applications. Certaines sont spécialement conçues pour traiter le mapping objet / Relationnel.

Intégration / Collaboration :
Les classes de groupes vous permettent de faire collaborer vos applications entre elles et de les intégrer dans le système de vos entreprises.

L’avantage de développer avec Noas PHP c’est que tous ce qui est possible en PHP est toujours possible. Donc vous continuez de bénéficier de toute la panoplie de fonctions déjà offertes. Certaines de ces fonctions ont été encapsulé dans des classes pour vous permettre de rester le plus possible dans la vision objet.
Vous  disposer de 234 classes (28 000 lignes de codes bruts) pour vous servir… bienvenue dans la nouvelle génération des applications PHP.

 

© 2005 Réoka Djohou, tous droits réservés.